La technologie au service de l'environnement
En tant que famille et citoyens de la terre, la protection de l'environnement est une priorité non-négociable. Nos techniques de travail et nos outils sont minutieusement choisis pour prendre toutes les précautions nécessaires afin de limiter au maximum les émanations de polluants dans l'atmosphère.
Les produits à base de solvants toxiques sont largement utilisés dans l'industrie de la réparation automobile, mais pas chez nous. Constamment à l'affût de nouvelle technologie qui permet de faire autrement, depuis 2007, nous avons opté pour un procédé reconnu en Europe, une première à l’époque pour l’Amérique du Nord.
Que ce soit avec l’utilisation de la peinture hydrosoluble qui contribue grandement à protéger l'environnement, ou plusieurs autres de nos choix et de nos techniques, ce qui nous importe c’est d’explorer et de trouver des solutions vertes, sans jamais délaisser la qualité du travail rendu. Jusqu’à présent, avec courage, curiosité et conviction, nous avons mis plusieurs éléments en place.
- Système de sableuses avec «vacuum» assure le contrôle des particules volatiles polluantes.
- Pistolets HVLP qui limitent la sur-pulvérisation de produits polluants, tant en cabine de peinture que lors de l'application des sous-couches et des apprêts en atelier.
- Réparation des plastiques avec des procédés de soudure limitant au maximum la propagation de particules causée lors du sablage de produit époxy. De plus, les apprêts utilisés sont des matériaux conçus à base d'eau qui annulent la pulvérisation possible de solvants.
- Système de mélange de peinture hydrosoluble ENVIROBASE de PPG. Visiter PPG »
- Système de gestion et de mixage «Touch mix» qui permet le contrôle de la quantité des produits à mélanger en plus de fournir un rapport sur les V.O.C.
- Séchage par ultraviolet sur certains apprêts pour éliminer les isocyanates.